Pom po-pom pom pom…

En manque crucial de gars, la patrouille recrute.

jeudi 11 novembre 2010

Caisse à Savon

"Le succès, c'est d'enchaîner les échecs sans perdre de son enthousiasme."
Winston Churchill




Une odeur âcre d'homme peu enclin à se laver flottait dans la pièce enténébrée.
L'homme, en effet, étendu au milieu de paperasses sans nombre et sans intérêt semblait effectivement avoir délaissé le corps au profit de l'esprit. Je n'insinue rien, mais il semble que sa puanteur ait attiré quelque chose, de plus puant encore…Cet individu ouvrit une paupière encrassée par de nombreuses lectures intensives, et scruta la pénombre, où il distingua une présence.

"– B…Bon sang, mais qui êtes vous donc ?!
– Je Suis… L'Esprit De La Patrouille Vautour !
– Oh, c'est dingue, mais je vous imaginais plus grand.
– Oui, C'Est Parce Que J'Ai Été Malade."

En effet, le spectre à la bouche emplie de majuscules avait raison : quand on me parlait du passé de ma patrouille, les mots les plus courant étaient "c'était malade".

"– Si Je M'Adresse À Toi, Lays, C'est Pour… Oh, et puis au diable cette ponctuation pesante. Si je m'adresse à toi, disais-je, c'est pour te demander une construction.
– Gné, quoi comme construction ?
– Fais-toi une arche en bois résineux, tu la feras en roseaux et tu l'enduiras de bitume en dedans et en dehors. Voici comment tu la feras : trois cents coudées pour la longueur de l'arche, cinquante coudées pour… sa… largeur…
– Euh, ça, c'est l'arche de Noé.
Oui je sais je m'emmêle dans mes papiers, nom de bleu de… Ah, voilà. Tu Construiras Une Caisse À Savon !"

Et voilà. Foutu.
Au cas où l'ignorance poindrait au coin de vos méninges, apprenez qu'une caisse à savon est une embarcation munie de quatre roues, d'un siège, d'un système pour freiner et d'un pour tourner. Une voiture sans moteur en fait.
Le monde cherche à te faire croire que ça ressemble à ça :

Et puis en fait, ce à quoi on est parvenu.


Pourquoi est-ce que j'ai subitement honte ? (En arrière-plan, les sous-vêtements du sCP Vautour, véritables sources de testostérone pure.)

En même temps, je dois mentionner la participation active de mes gars.




…Ce sont tous des lapins crétins, et je suis leur chef, bouhouhou...

Bref, Durandal dut venir nous aider à confectionner les freins et à finaliser la solidité (avec un brelage de cordelette, je ne commenterai même pas). Il faut dire que dès qu'il s'agit de freiner ou de bloquer, ces ancres peuvent être d'une utilité amusante.

Elle ne tint pas longtemps. Cassée à deux reprises lors des essais, réparée, puis la barre de direction fut pliée et cassée par le poids de Corneille puis d'Antonin, qui négligèrent successivement quelques petits détails, genre la gravité, avant de s'installer dessus.

Le chariot de Charon, le Nautier des Enfers, fut finalement remplacé avec avantage, par un freeboard, et la carcasse dégingandée jetée aux Quatre-Vents à la hâte pour leur rappeler le vague fantôme de leur caisse à savon, qu'ils s'étaient fait dérober. Et c'est tout.

*
* *

Dans l'ombre, l'esprit de la Patrouille Vautour. Il attend le printemps pour remettre les outils adéquats dans les mains de ces inconscients… Alors peut-être sous leurs coups de marteau naîtra la VautourMobile II !

2 commentaires:

  1. "Il faut dire que dès qu'il s'agit de freiner ou de bloquer, ces ancres peuvent être d'une utilité amusante."

    Très bien lancé ;-).


    Husky

    RépondreSupprimer

Vous êtes autorisés à poster un commentaire, quel qu'il soit, à condition qu'il soit excellemment bien écrit.