Pom po-pom pom pom…

En manque crucial de gars, la patrouille recrute.

lundi 24 janvier 2011

WE Noel de Brigade 2010 !


Un article qui aurait dû paraître dans la Cloque, mais que voulez-vous, je me suis fait damer le pion par Caravelle qui en a écrit un sur le même sujet. Bon prince (et un peu parce que j'occupe déjà 30% de la Cloque) je leur ai cédé la place...

*
*    *




Encore une fois le père Noël a besoin de nous. Je ne me plains pas, mais j'veux dire, il bosse un jour par an, si en plus il arrive pas à se dépatouiller, c'est vraiment qu'il se donne pas beaucoup de mal.
Non content d’utiliser de pauvres lutins pour offrir des jouets à des enfants déjà comblés par l'existence, ce philanthrope s'est rendu compte aujourd'hui que sa pierre magique était à plat. Bon, en plus il dépend entièrement d'énergies fossiles ; mais, malgré tout, c'est lui qui fait vivre cette fête chaque année aussi nous allons l'aider !

Ainsi, cette pierre a perdu une bonne partie de son énergie lorsqu'elle servit à créer la meilleure brigade du monde.* Mais grâce à Doc Brown et son transvecteur temporel, on put empêcher cela, en s'arrangeant pour que l'amitié pure suffise pour cimenter l'alliance fondatrice de Montbenon ! Hah ! C'est si beau que mes larmesfont baver l'encre de mon carnet, où j'essaye de relater l'événement. Snirfl.

Seulement, le pantalon du temps est étroit, aussi, il arrive souvent qu'on aboutisse dans la mauvaise jambe, même en ayant bien agi. Nous avions donc bifurqué en revenant en 2010 pour aboutir dans la brigade de Potiron, répartis dans d’étranges troupes de danseurs, de chanteurs, de réalisateurs, etc.
S’ensuivit un recueil de festivités hivernales dont des parties de freesbee (ce qui coûta une ou deux arcades sourciliaires) faire des biscuits (qui prirent des formes aussi vulgaires que prévisibles) ou inventer des chants pour persuader Mr. Noël** de nous délivrer sa précieuse manne de cadeaux.

Mais tout cela n’était que pretexte à l’immense bataille de boules de neige qui  déchaînait les conflits et brisait les alliances. Qui parlait de la troupe des menestrels ou des peintres ? Les garçons se liguèrent contre les filles, les foulards gris contre les noirs, et l’histoire reprit ses droits. Les anciennes couleurs resurgirent au cou des joueurs. Et quand on exigea le chant de bouffe des troupes de la brigade de Potiron, le flux temporel convergea, et les gorges de tous les ex-Percevaux rugirent d’une seule voix leur NOUVEAU chant spécial « tellement long qu’on pourrait mourir de faim en l’écoutant » !***  :



Nous sommes la troupe Perceval ! *VLAM VLAM*
On mange le jour, on boit la nuit ! *VLAM VLAM*
Et pas d’pitié pour nos entrailles !

Les plats s’entassent par milliers
Sur cette table dev’nue un champ d’bataille
La panse de tous les chevaliers
En grossissant, cass’ra leurs cotes de mailles

(Refrain)

Une fois nos ennemis cramés
On reprendra du dixième service
Devant les vaincus affamés
On a gagné OUAIS ! Ce n’est que justice !

(Refrain final.)



~Merlin
_____________________________________________________________________
* non ce n'est pas Sauvabelin, réessayez.
** Père, de son prénom. ***Sur la musique de Mon ancêtre Gurdil du Naheulband.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes autorisés à poster un commentaire, quel qu'il soit, à condition qu'il soit excellemment bien écrit.